Sault-au-Cochon, le crime du siècle


 

C’est le 22 avril, à 19h00, qu’aura lieu le lancement officiel de mon plus récent ouvrage : Sault-au-Cochon, le crime du siècle. Je vous invite à consulter immédiatement ma chaîne YouTube à l’adresse suivante afin de vous préparer à la diffusion du lancement : https://www.youtube.com/watch?v=iy5AuCcAp1A

Le 9 septembre 1949, c’est à l’est de la ville de Québec, au-dessus d’un endroit appelé Sault-au-Cochon, qu’est survenu le tout premier attentat aérien en Amérique du Nord. L’explosion d’un appareil de type DC-3 a entraîné la mort de 23 personnes. Rapidement, la police a identifié trois suspects, en plus de découvrir le mobile du crime. Aucun autre crime de ce genre ne s’est répété dans l’histoire judiciaire du Québec.

Sault-au-Cochon, le crime du siècle est le premier tome d’une trilogie qui raconte les circonstances de l’attentat mais surtout le procès d’Albert Guay, un homme qui souhaitait se débarrasser de sa femme afin de pouvoir vivre avec sa jeune maîtresse.

L’affaire de Sault-au-Cochon a inspiré des auteurs et plusieurs créateurs, incluant le film Le crime d’Ovide Plouffe (Denys Arcand). Cependant, c’est la première fois que le lecteur aura l’occasion de s’imprégner d’un ouvrage aussi exhaustif. Cette étude de cas lui permettra de prendre place dans le siège de l’un des jurés et de forger sa propre opinion.

Cette trilogie démarre également avec une question de recherche : est-ce que la dernière femme pendue au Canada a été victime d’une erreur judiciaire?

Le livre, qui compte plus de 400 pages, est disponible en librairie dès aujourd’hui au coût de 29.95$. Il est également possible de se le procurer auprès de l'éditeur à l'adresse suivante: Entrepôt du livre (entrepotdulivre.com)

Le lancement aura lieu le 22 avril à 19h00 sur ma chaîne YouTube.

Je tiens à remercier sincèrement Sylvain Vallières et son équipe des Éditions de l’Apothéose, ainsi que mon agente de presse Dominique Lalande (Dola Communication) et la Sûreté du Québec pour m’avoir accordé l’autorisation de publier les photos des pièces à conviction.

Bonne lecture!

Messages les plus consultés de ce blogue

Diane Déry et Mario Corbeil, 1975

Fin tragique d'un tueur de masse

Le meurtre non élucidé de Milia Abrar, 22 ans