Réponse du FBI sur l'enquête de Sault-au-Cochon

Lettre du FBI reçue le 5 juillet 2021.


    En lisant dans les journaux de 1949 que les autorités canadiennes auraient fait appel au Federal Bureau of Investigation, mieux connu sous l'acronyme de FBI, parce qu'il y avait trois Américains parmi les victimes, je ne pouvais pas laisser cette piste sans réponse.

    Dans un premier temps, j'ai donc vérifié les dossiers du FBI qui ont déjà été déclassés et qu'on peut retrouver sur leur site Internet. Puis, ne trouvant aucune trace d'une quelconque enquête en lien avec la tragédie de Sault-au-Cochon, j'ai voulu les contacter pour leur poser la question directement. Ceux-ci m'ont exigé de faire une demande par courrier régulier.

    Le 5 juillet dernier, dans une lettre datée du 28 juin 2021, je recevais leur réponse: le FBI ne garde aucune trace dans ses archives du drame survenu le 9 septembre 1949 à Sault-au-Cochon.

    Une telle réponse peut sembler décevante, mais pour un chercheur comme moi qui souhaite explorer toutes les pistes imaginables cela n'est jamais complètement négatif. Au moins, j'ai une réponse. Il est donc inutile de continuer à chercher dans cette direction pour trouver d'autres archives. Cette piste est close.




Messages les plus consultés de ce blogue

Diane Déry et Mario Corbeil, 1975

Victimes de Sault-au-Cochon: Bernadette Charest et ses trois enfants

Fin tragique d'un tueur de masse